La petite fille magique

[...] Le petit garçon ouvrit la porte du grand chateau et mis un pied à dedans. L'air était doux à l'intérieur et il s'y sentait bien. Il referma la porte derrière laquelle la pluie s'acharnait.

Une petite fille aux cheveux bruns l'attendait, elle était jolie et elle avait l'air gentille. Il ne savait pas trop comment le lui dire, il n'était pas entré dans un grand chateau avant et ne savait pas comment les gens y vivaient. Alors il ne lui dit rien et sourit à la place, et la petite fille lui sourit. Il était content.

La petite fille lui demanda s'il connaissait la plus jolie des mers. Il répondit que non, mais qu'il voudrait bien y aller avec elle un jour. La petite fille ne dit rien et sourit, et il lui sourit en retour. Ils étaient content.

La petite fille lui demanda s'il voulait jouer en attendant. Jamais il n'avait joué avec une petite fille si gentille avant, son coeur fit un bond, il lui sourit et il allèrent jouer.

La petite fille remarqua que le petit garçon avait gardé ses bottes pleines de boue et elle n'aimait pas ça. Elle lui montra les traces de pas derrière lui et le petit garçon se demanda qui avait bien pu faire ça.

Ils continuèrent de jouer et de rigoler ensemble. Le petit garçon était content, jamais il n'avait joué comme ça avant, il savait que la petite fille était magique mais il ne savait pas comment le lui dire. Puis la petite fille remarqua qu'il avait gardé son manteau mouillé et elle n'aimait pas ça. Elle lui montra les taches d'eau sur le sol dallé et le petit garçon se demanda qui avait bien pu faire ça.

Ils continuèrent de jouer, mais seul le petit garçon rigolait. Puis la petite fille remarqua qu'il avait les mains sales et elle n'aimait pas ça. Elle lui montra ses mains et lui dit que les autres petits garçons se lavaient les mains avant de rentrer ici. Le petit garçon se senti honteux, il alla se laver les mains. Il était triste car il ne voulait pas fâcher la petite fille, et il ne savait pas qu'on devait faire comme ça dans les chateaux.

La petite fille lui dit que les autres petits garçons font tous attention avant de rentrer dans le chateau. Le petit garçon lui demanda s'il y avait d'autres petits garçons que lui qui venaient et elle lui dit qu'elle en connaissait un autre, qui enlevait son manteau et ses bottes avant d'entrer.

Le petit garçon remarqua alors que son manteau coulait sur le sol et que ses bottes avaient laissé encore plus de traces et il fut pris de panique. Il n'avait même pas remarqué que les traces de boue et les taches d'eau sur le sol étaient de sa faute. Il avait les larmes aux yeux, il s'en voulait d'avoir fâché la petite fille, il ne savait pas.

Le petit garçon dit à la petite fille qu'il allait tout nettoyer et qu'après ils pourraient aller voir la plus belle des mers mais la petite fille était fâchée et ne répondait pas. Le petit garçon esperait plus que tout que la petite fille le lui pardonnerait. Il n'avait jamais joué et rigolé avec une petite fille comme ça, il savait qu'elle était magique et qu'on ne voit qu'une fois par vie une petite fille magique.

— Papa, pourquoi tu t’arrêtes? C’est qui la petite fille magique?